« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s’effacer. S’il y avait un mode d’emploi, ce serait certainement celui-là. » Edouard Boubat

Choisir un photographe est avant tout une relation de confiance pour rendre cette journée inoubliable, vient ensuite la question du style artistique. Afin d’avoir un meilleur aperçu sur ma démarche, je vous invite à découvrir chapitre par chapitre mes photographies de mariage ainsi que mes forfaits généralement proposés. Ensuite, une première rencontre sans engagement sera l’occasion de vous éclairer au mieux selon vos attentes et désirs.

Mon approche de travail

Le repérage des lieux de cérémonies et de réceptions est indispensable à mes yeux.Après concertation avec les futurs mariés, je me rends sur place quelques semaines avant le jour J pour planifier les prises de vues dans les meilleures conditions.

Les préparatifs sont les premiers moments de votre mariage, autant de souvenirs qui illustreront le début d’une journée toute particulière.

Selon le déroulement de votre mariage, je vous propose de saisir vos portraits en toute tranquillité avant la cérémonie ou juste après, à l’abri de l’agitation des invités lors de la réception. Les prises de vue sont réalisées dans le cadre de votre choix, du style classique ou plus fantaisiste, tout peut être envisagé.

Durant les cérémonies civiles et religieuses, le photographe se doit d’être à la fois discret et attentif à chaque instant du mariage. Afin d’illustrer à la perfection ce moment symbolique, je vous propose une grande diversité d’angles de vue, du plan rapproché au plan d’ensemble.

Les Petits Plus

La Session d’Engagement, cette dernière se déroule plusieurs mois avant le mariage, une séance photo qui permet de briser la glace face à l’objectif et ainsi capturer des portraits spontanés ou posés loin de la pression du Grand Jour! Une séance, pour les couples qui désirent au préalable « marquer le coup » symboliquement. Une opportunité aussi pour se rendre sur les lieux et de se sentir à l’aise avec le photographe.

Le Studio mobile intérieur permet d’organiser en soirée (ou si le temps se couvre) des séances de portraits libres des membres de la famille, amis, ect.

Au plaisir de vous rencontrer

Yvonnic Coomans de Brachène

091115-003